Format danse

26-28 juin / Spectacle en itinérance

 
 ESPACE LIBRE - Solo de Marie-Laure Caradec

Jeudi 26 juin à 19h30 - Thueyts / Château de Blou
Vendredi 27 juin à 19h30 - Juvinas / Place du village
Samedi 28 juin à 19h30 - Lagorce / contrebas de la Crypte

entrée libre

 
Marie-Laure.CaradecMarie-Laure Caradec vit et travaille entre Paris et Brest. Elle est interprète auprès de nombreux chorégraphes et notamment Herwann Asseh, Christine Roillet, Gaël Sesboué, Dominique Brun, Olivier Dubois... « Espace Libre » est son premier solo en temps que chorégraphe.


"Espace Libre a été initié par la nécessité d'être au delà de mes expériences d'interprète. Une nécessité de prendre la parole et de m'engager différemment. Un besoin de me questionner sur mon rapport à la danse. Ce qui m'a amené à faire l'expérience du vide : ne rien faire pendant des heures, mettre la musique à fond pour ne pas me sentir seule, courir, partir et revenir pour libérer cette intensité d'énergie au delà de toute intention. Simplement manifester par le corps mon expérience intérieure, avec toute sa part d'indéfinissable."

 
 
« Itinérance » propose de diffuser une pièce courte la semaine avant le festival, dans des lieux d’exceptions naturels, historiques ou sur les places de villages, en accès libre pour le public.
 
Ainsi nous allons à la rencontre du public éloigné géographiquement, en implantant le spectacle là où il ne va pas toujours, mais aussi nous permettons aux artistes choisis de découvrir pleinement ce territoire avec la précaution d’un travail de proximité et d’exigence artistique.