Imprimer

Journée de pratique et de réflexion

Et bien dansez maintenant !

Mardi 15 mai de 9h30 à 17h30
La gare à Coulisses à Eurre

 

Les Départements et les Fédération des Œuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche, La Gare à Coulisses et FORMAT vous invitent à une journée de pratique et de réflexion autour de la notion d'amateur en danse.

Créations collectives mêlant professionnels et débutants, artistes mettant en scène des groupes uniquement composés d’amateurs, lieux culturels imaginant des parcours autour de créations, associations d’éducation populaire proposant des projets citoyens s’appuyant sur des rencontres artistiques de jeunes... Que se passe- t-il pour le praticien amateur dans tous ces projets ? Comment se placent les organisateurs ? Et plus largement, que recouvre la notion d’amateur en danse ? Quelle expérience collective construire depuis la pratique de la danse ?

 

Cette journée s'adresse aux danseurs amateurs, aux professionnels de la culture, aux artistes, aux élus, aux associations d’éducation populaire, aux enseignants... afin de mieux saisir les approches proposées aux amateurs aujourd’hui sur nos territoires, de revenir à des temps de pratique ensemble pour se construire un socle commun de connaissances, partager nos expériences, inverser les rôles (et en jouer !), compiler nos « bonnes pratiques » et nous interroger.

 

 Brochure DFA 2018 - P50 - WEB