Imprimer

Résidence / Aina Alegre et Charlie Fouchier

"Délices" (titre provisoire)

Du 14 au 26 avril à LA JETéE

© Hadrien Touret
aina delicesAina Alegre est une artiste espagnole. Elle travaille pour les chorégraphes David Wampach, Nasser Martin-Gousset, Fabienne Berger, Kataline Patkaï. En tant que chorégraphe, elle s'intéresse depuis toujours à la recherche du croisement de différentes disciplines. Pour "Délices" (titre provisoire), elle invite Charlie Fouchier, jeune danseur venu du breakdance et interprète depuis 2009 pour Laurent Chetouane, Johann Kresnik, Jana Unmüssig...

L’enjeu du projet «Délices» est de construire une figure à deux : travailler un duo pour créer un seul corps. «Délices» met en scène des situations fictives pour invoquer une forme d’hermaphrodisme. Il ne s’agit pas d’un «face à face», ni d’une relation de «corps à corps» ou bien «homme-femme» mais plutôt de travailler une contradiction : comment négocier la contrainte d’exister à deux en un seul corps ?
De cette question en découlent d’autres : comment peut-on créer à deux un seul être et parallèlement comment expérimenter et percevoir la réalité à partir de la différence et non à partir de l’identification ?

"Pour cette pièce j’imagine le corps comme un paysage jamais identifiable, incompréhensible en constante anomalie, abstrait, surnaturel... Nous travaillerons à partir de la notion de «corps dépaysé» ou comment un corps évocateur «d’histoires» devient-il un corps fictif ?"

[ Les rendez-vous autour de la résidence ]
 
La Grande Classe - Avec Sophie Gérard
Lundi 14 avril à 18h30
Pratique corporelle ouverte à tous, basée sur le bien être. Au programme : respirations, étirements, assouplissements... Tarif / 5€

Apéro-danse
Vendredi 25 avril à 19h30 / LA JETéE
Participation libre

Atelier d’artiste
Samedi 26 avril de 10h à 17h / LA JETéE
Tarif : 25€