Imprimer

L'équipe de Format

Sophie Gérard 

Implantée depuis de nombreuses années dans le milieu du spectacle vivant comme artiste chorégraphique pour de nombreux chorégraphes nationaux et internationaux (Olivier Dubois, Steven Cohen, YAO Shu-fen, Dominique Brun, Jacques Patarozzi, Jackie Taffanel et bien d’autres), elle fut aussi l’assistante chorégraphique de Régine Chopinot , au sein du Centre Chorégraphique National de la Rochelle. Elle est aussi une pédagogue diplômée qui enseigne au sein de différentes structures et institutions comme les Centres Chorégraphiques Nationaux, les facultés et les lycées dans le cadre des options art-danse, les Centres de Développement Chorégraphique... Son parcours croisé d’artiste et de pédagogue lui confère une connaissance approfondie des réseaux et une conscience aigüe de la mise en œuvre des dispositifs de sensibilisation, de transmission et également du montage de production des créations et des conditions de diffusion.

Pascal Chassan 

Après avoir assuré de nombreuses régies lumières et régie générales auprès de chorégraphes et de metteurs en scène (Paul Weaver, Robert Hossein, Coline Serreau, Bernard Murat, Roland Petit, Maurice Béjart…), il collabore avec Alfredo Arias en signant pour lui plusieurs créations lumières. Il a créé les lumières des spectacles de Slimane Benaissa, Thomas Lebrun, Martine Salmon…et les mises en lumière d’œuvres de la plasticienne Annette Messager, du peintre Philippe Garouste, du couturier Jean-Paul Gaultier, des musiciens Mike Aldin, Burning Spear… Auprès d’agences de communication comme CCV production, Public Image, Market Place, il participe à la conception d’espaces scéniques ou l’aménagement de lieux de représentations pour des festivals, spectacles événementiels, congrès, salons… Après plusieurs expériences de direction technique de compagnies, il prend la responsabilité technique du palais des congrès de La Rochelle et puis du théâtre de Grenoble. Son parcours croisé de concepteur et de directeur technique, lui confère une connaissance et une expérience significatives des modes de représentation artistique, du projet de conception à leur coordination technique.


Marion Grange

Coordinatrice du lieu de création et recherches artistiques Ramdam à Ste-Foy-lès-Lyon pendant 5 années, elle travaille également depuis 10 ans comme administratrice et chargée de production pour plusieurs compagnies de théâtre et d'arts de la rue (Coécie Théâtre, Les Fugaces, Groupe Fantômas...). En parallèle, elle initie des projets liant art, territoire et populations, notamment avec l'association En Rue Libre dans la vallée du Gier. Elle vit depuis début 2015 en Ardèche.

 

Gaëlle Schwerdel

Après avoir exercé la profession d'éducatrice spécialisée pendant dix ans, Gaëlle Schwerdel revisite la question de l'altérité, de la relation et du lien sous le prisme de la création artistique. Elle s'intéresse particulièrement aux démarches artistiques se déployant dans l'espace public et valide à ce titre une licence en médiation culturelle en 2015. Depuis, elle soigne et cultive l'interface entre art et population et s'engage au service de projets culturels sur le territoire où elle vit, notamment avec l'association Lignes d'horizon. Elle rejoint l'équipe de Format au poste de chargée de médiation-communcation en mai 2016 après une année passée à la SMAC 07.

 

 
 

 

Membres du bureau

Président : Carmel Asciac

Vice-Présidente : Elise Mathieu

Trésorier : Marc Perennès

Secrétaire : Tatiana Galleau

 

Administrateurs

Martine Gérard

Arnaud Dubourg

Eric Villemain

Sophie Der Baghdassarian

Sophie Marzec

 

Graphisme

Nicolas Claveau > voir le site web

Photographies

Grégoire Edouard > voir le site web

Impression

ACL développement - Aubenas > voir le site web