Imprimer

Stage chorégraphique du 2 au 6 juillet 2012

A PONT D'AUBENAS EN ARDECHE - POUR DANSEURS PROFESSIONNELS OU DE NIVEAU CONFIRMÉ
Du lundi au vendredi

10h-12h Classe technique avec John Bateman – La Rochelle

JohnB2Son enfance dans le Midlands (Grande-Bretagne) le mène du théâtre à la comédie musicale. C'est au « Laban Center Movement and Dance » à Londres, qu'il découvre vraiment le monde de la danse. Il étudie en particulier la technique de José Limon. Tout de suite engagé à l' « English Dance Theater », il y reste un an et, après diverses expériences, il est engagé par Régine Chopinot au Ballet Atlantique à La Rochelle (BARC).

Il enseigne la danse contemporaine depuis le début de sa carrière, activité qu'il poursuit au Vietnam, au Kenya et au Cameroun dans le cadre des collaborations du BARC. Il est régulièrement invité par la « Liverpool John Moores University ». Il enseigne à l'Astrolabe, ainsi qu'à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle. En 2011, il crée la compagnie Chiroptera dont les axes de travail sont une danse intense et physique, une expression maximale du corps en mouvement, mêlant fluidité et énergie, s'inspirant de différentes influences (contemporaine, classique, hip hop..).

13h00-17h00 ATELIER CHOREGRAPHIQUE avec Jessy Coste - Marseille

jessyL'improvisation nécessite de travailler simultanément sur plusieurs niveaux de perception.
Ainsi, le performeur écoute, regarde, ressent, agit et réagit selon ses perceptions et celles de ses partenaires dans un espace temps donné. Le travail visera donc, à travers des structures et des jeux simples, à ouvrir et à aiguiser nos sensations et nos perceptions. Une exploration de certains appuis - la vision, la sensation du poids, le centre et la périphérie, les fondamentaux du BMC, la relation acteur/témoin – nous apportera des outils et un cadre de travail pour la composition instantanée ainsi que pour l'élaboration de scores, de partitions.

Formée à la danse, elle choisit l'improvisation et la performance comme champ d'exploration.

Elle se forme, entre autres, auprès de Mark Tompkins, Julyen Hamilton, Déborah Hay, Kirstie Simson, Simone Forti et Lisa Nelson. Elle travaille comme danseuse interprète auprès de différentes compagnies (Collectif KO.com, Degadezo, 2b2b, Ilotopie, Deuxième Groupe d'Intervention) et s'investit également dans des projets plus collectifs (Ici Même.Gr). Titulaire du D.E depuis 1994, l'enseignement constitue une part importante de son travail.

Tarifs : stage complet 165 €
Ce tarif comprend l'entrée gratuite pour le festival FORMAT les 6 et 7 juillet
Classe technique accessible à l'unité 10 €