Imprimer

Festival 2014

 
festival format
   
Du 27 au 28 juin                                                         
Espace libre - solo de Marie-Laure Caradec 
 
 Jeudi 3 juillet dès 19h à Jaujac
Grande classe - vinyl 
Projection sous les étoiles  - en partenariat avec la maison de l'image
 
1er au 4 juillet de 10h à 17h à La Jetée
Un jour - un artiste du festival
 
Vendredi 4 juillet
 
Samedi 5 juillet
+ ESPACE de RESSOURCES et de CONVIVIALITÉ sur le site du festival


 
EDITO 2014 
 
NE PAS CEDER SUR L'IMPOSSIBLE

"L'artiste, le chercheur, l'amant sont autant de symboles qui abolissent cette division entre l'ordinaire et l'extraordinaire
pour se maintenir à cette frontière de l'être où s'esquisse l'impossible.
Changer la vie, changer le monde ne peut demeurer l'apanage des spécialistes.(...)
Ne pas céder sur l'impossible est une invitation à se rendre présent à notre présent, à casser avec la promesse."
Miguel Benasayag
 

Dans une économie fluctuante, où le statut de l'artiste est fragilisé et les démarches de création de plus en plus malmenées, il est capital de tenir la barre et de repenser la relation entre nous tous, qui sommes engagés à différents niveaux pour un développement culturel et territorial de qualité.

Car ici, se partage l'exigence précieuse des artistes et acteurs culturels sans concession, conscients de la mission qu'ils inventent à la source de leur désir, engagés au point de rendre ce festival possible.
Car ici, un public se saisit de cette même exigence, pose et partage un regard sans détour, se met à l'oeuvre, sincèrement et généreusement, dans une relation de confiance bâtie au fil des saisons.

Par nos présences synergiques, tous nous questionnons, renseignons et renforçons la notion de culture chorégraphique.
Fort de ces dernières traversées communes et révélatrices, Format a souhaité cette 4ème édition percutante, pour que par sa résonance, nous puissions continuer à être animés par les corps dansants, à rencontrer et percevoir le monde en mouvement, tel qui nous entoure, à être auteur de notre propre danse.

La programmation de ce Festival Format #4 s'est construite au coeur des démarches de création - Au plateau, révéler des artistes à l'oeuvre, et non l'oeuvre des artistes. De l’intérieur, éclairer des écritures tranchées et engagées, toucher aux doutes qui peuvent accompagner la création, ou encore partager spontanément une écriture instantanée… Et tout autour, se nourrir encore, de mets et boissons concoctés avec passion, d'interviews réalisées et décalées avec soin, de livres et vidéos-danse choisis avec minutie.

Car ici, culture chorégraphique et art de vivre riment en poésie libre... Bon festival à tous !