Ou la création d'un territoire de danse

Mar 11 fév

© Anne-Laure Etienne

Stages

Résonance PREAC

Vals-Les-Bains

REMETTRE EN JEU L’ESPACE DANS L’ACTE DE CRÉATION

Mar 11 fév • Théâtre Les Quinconces • Vals les Bains

Le PRÉAC Danse et Arts du mouvement Auvergne-Rhône- Alpes propose une journée de formation aux acteurs de l’éducation artistique et culturelle du territoire, membres des équipes éducatives des 1er et 2nd degrés, toutes disciplines, conseillers pédagogiques, intervenants des collectivités territoriales, des associations, médiateurs des structures culturelles et de l’éducation populaire, artistes engagés dans la transmission.

Les artistes du Collectif A/R proposent aux stagiaires une expérience sensible, articulant temps de pratique, de réflexion et d’échange.

Le Collectif A/R imagine des spectacles et des performances en questionnant le rapport Danse/Musique. Qu’ils soient au plateau ou dans l’espace public, ce désir d’associer la musique live et la danse contemporaine est au coeur de leur processus de création. Les participant(e)s sont invité(e)s à suivre, expérimenter et questionner différentes pistes autour de la musique et de la danse dans des espaces multiples. Ouvrir le regard, éveiller l’écoute, se rendre disponible aux autres, engager son corps en lien avec un environnement précis. Les artistes du Collectif A/R partageront leurs outils et leurs processus de création par l’exploration et la réflexion collective.

En partenariat avec le PREAC et le Théâtre Les Quinconces