Ou la création d'un territoire de danse

  1. 2020/2021
  2. Danser
  3. Création amateur

Création amateur

Loïc Touzé - Cie Oro

Autour de la table

Ici &Là

Création collective

Autour de la table est une pièce protocolaire : c’est la conduite du projet qui fait oeuvre. Autour de la Table n’est pas une pièce de danse. Autour de la table est une pièce de paroles sur les corps qui se délivrent autour de la table, à un instant T.

Autour de la table s’intéresse aux savoirs du corps et propose à des habitant.e.s un processus d’entretiens aboutissant à la mise en mots d’un récit sur leurs relations au geste, leurs imaginaires et habiletés.

Dans ce processus, il y a trois groupes actifs : un premier dit « équipe locale», invité à conduire des entretiens pour faire émerger la mise en forme des récits du second, dit « récitant.e.s », tous deux accompagnés par l’équipe artistique dite « internationale ».

Pensé en Ardèche à l’échelle de deux secteurs, ceux de Format et du Sentier Des Lauzes, Autour de la table implique 24 habitant.e.s de janvier à juillet 2021 et donnera lieu à trois représentations publiques, dont deux au festival Format #9. Conçu par Anne Kerzerho et Loïc Touzé en 2008, Autour de la table a réuni depuis juillet 2010 environ 70 artistes, chercheurs.euses, dramaturges, architectes (…) de différentes nationalités

Les rendez-vous publics seront dévoilés en temps et en heure.

Janv à Juil / REPORTÉ
© Pierre Lesclauze

Événements associés