Ou la création d'un territoire de danse

  1. 2020/2021
  2. Voir
  3. Spectacle

Spectacle

Jordi Galí

Ciel

EHPAD de Chambonas

Ciel est une construction primitive, un arrangement fait de troncs d’arbre et de quelques 200 mètres de corde. Cette installation élémentaire se donne à voir dans son processus d’assemblage, depuis le sol et jusqu’à son achèvement 10 mètres plus haut. Syntaxe faite de matériaux simples, elle nous dit le temps du geste nécessaire, précis et efficace. Elle dit aussi le temps du regard curieux, celui qui accepte de suivre la narration d’un geste bâtisseur et maîtrisé dans sa quête d’équilibre. Ciel est un solo où le jeu de l’interprète se déploie vers les hauteurs. Sorte d’architecture fictive qui convoque une suspension dans le regard du spectateur, une pause dans le temps du quotidien, un interstice poétique dans le flux de nos villes et campagnes: un périple entre simplicité et complexité,une invitation à la contemplation d’un jeu éphémère.

Ciel sera présenté dans le parc de l’EHPAD de Chambonas pour les résident.es. Ce spectacle remplace le projet participatif Pavillon Fuller annulé en raison de la crise sanitaire.


En partenariat En partenariat avec la Communauté de communes Pays des Vans en Cévennes dans le cadre de la Convention territoriale d’éducation artistique et culturelle et le Centre Hospitalier des Cévennes Ardéchoises.

Cie Arrangement Provisoire

Ven 30 Avril
© Camille Olivieri