Ou la création d'un territoire de danse

Festival

Cie Arrangement Provisoire

Nebula

Maison du parc

Vania Vaneau

Sam 3 juillet • 11h • Maison du Parc

1h + 40 min A/R de rando d’approche • Payant : 8 € Venez chaussés et chapeautés • Non – accessible aux personnes à mobilité réduite • À partir de 12 ans Monter à pieds à la Maison du Parc (pas de parking!)

Avec Nebula, Vania Vaneau aborde le corps humain en relation avec la nature comme la rencontre de champs de forces dans un contexte post-apocalyptique. Dans une sorte d’archéologie du futur, Nebula questionne quels autres rapports au temps, à la fabrication, à la terre et aux chimères pourraient surgir pour dessiner une cosmogonie nouvelle. Quelles mutations et hybridations pourraient advenir du chaos ?

Accompagnée de Celia Gondol, plasticienne et scénographe, Vania Vaneau axe sa recherche dans le rapport à des matières et gestes, à la fois archaïques, telluriques, de métamorphoses et d’apparitions. Il y est question de révéler l’état originel des éléments, de créer des rituels de guérison, de fertiliser l’espace et d’explorer les notions de catharsis et d’extase. Nebula est aussi une traversée vers l’inconnu, un moment d’éclipse pour entrevoir des possibles. Le futur et le passé s’y retrouvent, le passage du temps en spirale nous amène à une « science-fiction préhistorique ».

Nebula est un solo créé en deux volets : une version pour des espaces naturels et une autre version pour des espaces intérieurs variés.

Cie Arrangement Provisoire

Sam 3 juillet 11h
© Célia Gondol