Nov à juin
Création amateur
Alain Michard - Louma
TABLÉES (UN CHANT D’AMOUR)
Jaujac
du 2 mars au 1er juillet Jaujac
Tablées (un chant d’amour) est une pièce dansée, parlée et chantée conçue pour 20 interprètes, 10 tables et l’espace public. Elle repose sur une partition vocale et un ensemble de textes de «conversations amoureuses».
Trois périodes de transmission avec Alain Michard et Daphné Achermann, chorégraphes, et Eléonore Le Lamer, cheffe de coeur, vous invitent à cette création mêlant pratique de la voix et de la danse. Tablées (un chant d’amour) sera présenté dans le cadre du Festival Format # 10 !
ATELIER INAUGURAL
Jeu 2 mars – 18h30/21h Jaujac
Alain Michard propose de plonger dans les motifs de la pièce pour vous engager dans cette nouvelle aventure : l’écoute, la relation de confiance, la co-responsabilité, l’improvisation collective, le passage du duo au choeur, la relation danse-voix.
CRÉATION COLLECTIVE
du 21 avril au 1er juillet Jaujac
Week-end transmission # 1 du 21 au 23 avril
Week-end transmission # 2 du 9 au 11 juin
Week-end transmission # 3 du 23 au 25 juin
Répétitions du 27 au 29 juin
Représentation Festival Format # 10
Gratuit sur inscription
Dès 15 ans • Ateliers ouverts aux amateur·e·s de danse et/ou de chant • Renseignements et inscriptions : inscriptions@format-danse.com / 04 26 62 21 35 • Adhésion obligatoire (à partir de 10€)
Alain Michard / Cie Louma
Alain Michard est chorégraphe/metteur en scène, artiste visuel et cinéaste. Il développe ses projets dans plusieurs espaces parallèles et transversaux, allant de la scène à l’espace public, des arts-visuels au cinéma, et à l’enseignement. Cultivant l’art du « pas de côté », il travaille avec les contextes, oscillant entre documentaire et fiction, souvent dans des environnement « hors-pistes », quartiers et villages, dont il associe les habitants, qui en sont les sources, les relais, et parfois les interprètes. Il s’associe régulièrement avec d’autres artistes pour des collaborations, mais aussi pour des temps de rencontres et de pratiques partagées (A domicile, SYMPOSIUM…).
Ses films vont de la création visuelle liée à la danse (Ascension, En danseuse, Feuille, Carton), au documentaire (Encore chaud, L’autre pays), en passant par la fiction (On air, Clandestine, Les garçons).
Ses projets sont créés et présentés en France (Brest, Rennes, Nantes, Paris, Albi, Marseille, Falaise, Uzès, Guisseny,…)et à l’international (Italie, Portugal, Brésil, Turquie, Japon, Belgique,…).