du 14 au 19 nov
Bouillon de culture
Clarisse Chanel, Caroline Roncerel-Haure & l'équipe du CMP de Largentière
Table-ronde performée
Privas • Centre Hospitalier Ste-Marie
Mardi 19 novembre – 17h Salle Jacques Bolon – Centre Hospitalier Ste-Marie – Privas
Quels sont les enjeux et les effets des coopérations artistiques en milieu de santé ?
Avec Clarisse Chanel – danseuse et pédagogue , Caroline Roncerel-Haure – doctorante en médiation culturelle, Juliette Pégon et l’équipe du CMP de Largentière
Faire Corps élaboré avec l’équipe de soignant.es du Centre Médico Psychologique et la danseuse Clarisse Chanel, marque la fin d’un cycle de pratique et d’expérimentation sur le sujet du geste artistique en lieu de soin.
À l’issue de douze heures d’atelier et à l’occasion d’une table ronde intitulée “Quels sont les enjeux et les effets des coopérations artistiques en milieu de santé ?” proposé dans le cadre du Moi(s) en Folie, l’équipe pluridisciplinaire du CMP livrera témoignages, réflexions et retours d’expériences à travers une performance avec l’intention de se « mettre ensemble » autour de la thématique abordée !
Caroline Roncerel-Haure, doctorante en médiation culturelle, apportera un éclairage sur la thématique du corps et de ses représentations dans les actions artistiques en lieu de soin.
En accès libre • 1h30
Ouvert à tous et toutes, et plus particulièrement aux acteur·rice·s de la culture et du soin : soignant·e·s, éducateur·rice·s, patient·e·s, médiateur.ices, artistes, etc…