Ou la création d'un territoire de danse

Sam & Dim

© All we can do

Festival

Cécile Vernadat

Bliss

Presbytère

Sam & Dim • 11h30 & 15h • Gratuit •30 min

Réservation sur place • jauge limitée • 30 min

Des fictions audio-chorégraphiques … ou des spectacles de danse inventés de toute pièce, destinés à se loger au creux de l’oreille et à se déployer dans l’imaginaire de chacun. Non pas des descriptions mais des fictions faites d’un tissage de mots, de voix et de sons pour donner à voir et à ressentir le spectacle comme si nous y étions.

bliss
bliss, c’est tenter de toucher du doigt la poésie de quelque chose d’aussi intangible que des corps qui dansent, d’autres qui les regardent, les uns les autres se révélant mutuellement. De la salle à la scène, une énergie circule, des images, des pensées se font et se défont. Des jambes se dévoilent, des accoudoirs grincent, une trompette dure. Et l’ampoule oscille…

en fait
en fait se place du point de vue d’un duo qui est déjà au plateau, dans la pénombre, avant que le spectacle ne commence. Alors que le public entre dans la salle, la concentration se fait, et ça commence comme ça….

par les pieds
par les pieds est un 1er opus sur le thème du départ, et donc autant commencer par le grand, celui de la fin: une danseuse essaie de se souvenir de la position dans laquelle elle est morte. Il semblerait que ça ait commencé par les orteils.

All we can do