Ou la création d'un territoire de danse

Mai 19

© Ici'Bas

Résidence

Cie Ici'Bas

Lonely

Valgorge

Trio danse et cirque

Lonely are the lonely roads est un projet où se rencontrent danse et écriture circassienne. À travers une organisation complexe et mouvante des corps, ce trio met en mouvement la question de l’altérité. Qu’est-ce qui nous lie aux autres, à notre environnement ? Est-il toujours possible de créer du commun ?

Pour la dernière étape de création de Lonely are the lonely roads , la compagnie Ici’Bas est accueillie du 3 au 24 mai en résidence à la salle de la Pourette à Valgorge. Format invite les habitants à différents temps de rencontres en accès libre autour de la démarche artistique de Christine Daigle et Mathias Reymond.

Christine Daigle & Mathias Reymond

La compagnie Ici’bas est fondée en 2015 par Mathias Reymond, un artiste de cirque suisse et Christine Daigle, une interprète canadienne en danse contemporaine. La compagnie, basée à Sainte-Croix en Suisse, a comme projet de promouvoir l’interdisciplinarité des arts de la scène

Pour sa première pièce, il mêle la danse, le cirque et la performance dans sa création in situ L’envers. Après trois ans de tournée internationale dans plus de 13 pays et 38 festivals avec leur premier spectacle extérieur L’envers, la compagnie se lance dans une création collective à grand déploiement qui investi les grands espaces naturels. Homonolith est une création à 8 interprètes aux frontières de la danse, du théâtre, du cirque et de l’installation performative. Elle amène le public à vivre une expérience unique et englobante. La performance de 4 heures s’est déroulée lors de sa première en août 2018 dans les pâturages montagnards de la région d’Yverdon-les-Bains en Suisse, et sera amenée lors de sa tournée à se réinventer dans différents types d’environnement sous tous les climats d’Europe.

La compagnie souhaite maintenant relancer sa recherche autour de l’interdisciplinarité des arts de la scène et de l’art dans l’espace public avec sa nouvelle création ; Lonely are the lonely roads, un trio dansant, à la fois électrique et sensuel, où se rencontre un travail de partenaire ardent et une écriture circassienne épurée et sans artifice.

Cie Ici’Bas