Ou la création d'un territoire de danse

Sam 11 Avril

© Les Décisifs

Exposition

Les Décisifs

Diving in the leaves

St-Martin-De-Valamas

Installation sonore

Du 15 avril au 10 mai • La Nouvelle Manufacture • St-Martin de Valamas

Vernissage • Sam 11 avril • 18h

Comment se placer dans l’espace, comment engager son corps pour écouter, comment recevoir ce que j’écoute, comment cela chemine dans mon corps ? A partir d’histoires invisibles, à entendre, à visualiser et à ressentir, il s’agit d’ouvrir le chemin de la proprioception: comment s’ouvrir au monde et à soi-même ? Qu’est-ce que ces histoires de la forêt nous disent, nous racontent ?

Diving in the leaves est une installation sonore élaborée à partir des collectes de paroles Mémoires de la forêt et conçue en deux versions : l’une pour l’intérieur, l’autre pour la forêt. L’installation-paysage intérieure est un espace chorégraphique qui offre un paysage à écouter, un paysage où écouter. Dans la forêt, le corps de l’écoute est immergé et suscite un abandon à la rêverie.

Pour cette troisième session de création, Les Décisifs sont accueillis en étroit partenariat avec La Nouvelle Manufacture, dans leur lieu et en forêt, autour du sixième volet du corpus anthropologique Dans les Bois. De nombreuses rencontres sont proposées : vernissage de l’installation-paysage, exploration sensorielle en forêt L’essence des sens, veillée/projection, rencontre/apéro, etc.

À suivre à l’automne 2020 Diffusion du spectacle Dans les bois à la Nouvelle Manufacture et Diving in the leaves In situ à St-Martin-de-Valamas.

Cie Les Décisifs


Evénements associés