Ou la création d'un territoire de danse

17 au 22 Fev 20

© Marion Lavabre

Résidence

1 Watt

Nouvelle de Noo(oo)nes

Mercuer

RÉSIDENCE FOUR BODIES

Histoires surréalistes en espace public

Ça commence par son histoire à elle, celle d’un voyage à travers le monde. Puis le voilà qui arrive, les pieds dans l’air, débordant d’énergie, à fleur de peau. S’ensuit une traversée chaotique, parsemée d’élans surréalistes, idioties et danse brute. Ils se retrouvent avec d’autres, des têtes fortes avec des gros yeux et des langues bien pendues. Ils vagabondent dans leurs histoires — punk, fauve, philosophique — à la recherche d’une fête sauvage.

Nouvelles de No(oo)ne est un voyage de ville en ville, une traversée de quartier, d’un bout de village. La compagnie 1 Watt déploie ce quatuor à Mercuer durant une semaine de résidence, en collaboration avec la commune et Le Pas de Côté.

1 Watt

La compagnie 1 Watt est basée dans le Gard. C’est d’abord Sophie Borthwick, Pierre Pilatte et le premier spectacle Parfait état de marche, dans la rue. Ensuite, nous y avons associé d’autres artistes, techniciens et producteurs. Avec eux on a créé Le mur en 2008, Beau travail en 2011, Be Claude en 2013, Vague ou la tentative des Cévennes en 2017. En 2013 nous avons aussi lancé Free Watt et Wozu qui sont des formes plus ouvertes pour le jeu collectif et pour chacun avec sa pratique.

1 Watt


Evénements associés