Ou la création d'un territoire de danse

Juin

© Gaëlle Schwerdel

Isabelle Vincent & Sébastien Joanniez

Rubalise

Pays des Vans

Se remettre en mouvement

Du 15 au 28 juin École des Vans, Beaulieu et Berrias

Rubalise propose de générer un espace d’expression et d’activation de l’imaginaire pour les enfants ayant repris le chemin de l’école dans la phase de déconfinement liée à la crise sanitaire.

Au moyen de deux séances pour chaque classe concernée, il s’agit de travailler l’inter-espace depuis lequel les contraintes et les limites spatiales sont transformées.

Cet espace « entre », celui qui sépare, deviendra le temps de l’atelier celui qui relie : investir cet écart, cet éloignement, se réapproprier l’espace, se remettre en mouvement et en jeu, dessiner les paysage du futur, être en scène, par les jeux de mémoire et de sensations.

Il s’articule au travail d’écriture conduit par l’auteur Sébastien Joanniez. Ce projet s’adresse à trois écoles de la Communauté de communes Pays des Vans en Cévennes pour des classes primaires : Les Vans, Berrias et Beaulieu.

Il s’agit d’un projet exceptionnel du programme d’éducation artistique et culturelle porté et initié par la Communauté de Communes Pays des Vans en Cévennes.