Imprimer

Itinérance

 
 
 
Appel à projet

Itinérance Chorégraphique # 4
Juin 2019
 
Tournée d'une pièce au coeur des villages d'Ardèche

Date limite de dépôt : 25 janvier 2019
 
 
 
 
 
Compagnies professionnelles, vous disposez dans votre répertoire d'une pièce chorégraphique tout terrain et tout public ?

Format lance un appel à candidatures dans le cadre de L'itinérance chorégraphique pour pour 5 à 7 représentations d'une pièce dans les villages d'Ardèche méridionale en juin 2019.
 
Penser un territoire de danse, c’est faire usage d’un territoire géographique et humain, au plus proche de ses spécificités, cartographiant ainsi une zone mouvante et émotionnelle d'échanges artistiques. Avec l'itinérance chorégraphique, Format s'attache à proposer des motifs de rencontres facilitant l’accès à l’art chorégraphique et propose depuis juin 2013 la diffusion d'une pièce chorégraphique sur les places des villages d'Ardèche : l'Itinérance chorégraphique.

Les compagnies sont invitées à proposer une pièce de leur répertoire correspondant aux critères de l'itinérance, c'est à dire une pièce tout terrain et tout public.
Depuis 2015, l'équipe artistique accueillie dans ce cadre est choisie par une commission composée d'élus et d'acteurs culturels ardéchois qui recevront la pièce dans leur commune, à partir d'une pré-sélection faite par Format parmi l'ensemble des demandes recueillies dans le cadre de l'appel à participation.
L'équipe artistique retenue sera accueillie sur la période du 11 au 23 juin 2019 en sud-Ardèche, pour 5 à 7 représentations réparties sur les deux semaines (les partenariats avec les communes sont en construction) et les repérages inhérents.
 

 
En 2018

 TRACT-WEB