Imprimer

Itinérance

L'ITINÉRANCE CHORÉGRAPHIQUE 2017
 
 
Capture decran 2016-11-29 a 15.28.53Vous disposez dans votre répertoire d'une pièce chorégraphique tout terrain et tout public ? Format lance un appel à candidatures dans le cadre de L'itinérance chorégraphique et propose la diffusion de votre pièce dans les villages d'Ardèche méridionale en juin 2017→ Appel à participation 

Vous souhaitez participer à une action culturelle originale et valoriser le patrimoine naturel et bâti tout en soutenant la création artistique ? Intégrez la commission des « Itinérances chorégraphiques », participez à la sélection d'une pièce qui partira en représentation sur le territoire ardéchois en 2017 et faites de votre commune une étape dans sa tournée → Partenaires contactez nous !

 

FORMAT CULTIVE UNE RELATION DE PROXIMITÉ AVEC LE PUBLIC 
 

Penser un territoire de danse, c’est faire usage d’un territoire géographique et humain, au plus proche de ses spécificités, cartographiant ainsi une zone mouvante et émotionnelle d'échanges artistiques, c'est encore inscrire la danse dans sa dimension patrimoniale et durable et manifester concrètement notre parti pris d'acteur culturel.

Le programme Format s'attache précisément à créer un pôle ressources pour inventer des motifs de rencontres facilitant l’accès à l’art chorégraphique. L'association propose depuis juin 2013, en amont de son festival d'été, la diffusion d'une pièce chorégraphique sur les places des villages d'Ardèche, et produit également, à la faveur de résidences de création in situ, une série de pièces chorégraphiques dédiées au territoire ardéchois. Le festival c’est l’heure de la visibilité d’œuvres chorégraphiques dans un contexte de diffusion, d’échanges à battons rompus, de rencontres artistiques improbables concentrés sur peu de temps. Un sprint, un élan, un souffle, un coup de poing, une affirmation généreuse et perméable de notre engagement. « Itinérance » propose de diffuser une pièce courte la semaine avant le festival, dans des lieux d’exceptions naturels, historiques ou sur les places de villages.