Imprimer

Itinérance

 
ITINÉRANCE

CHORÉGRAPHIQUE

21 au 25 Juin

 

 

 Mercredi 21 Juin à 19h à St-Étienne de Boulogne suivi de la fête de la musique

Jeudi 22 Juin à 18h30 sur le parvis du Théâtre de Privas dans le cadre de la  présentation de saison
Vendredi 23 Juin à 20h30 à Chirols pour le marché de producteurs
Samedi 24 Juin à 18h à Faugères dans le cadre de la journée « Culture au jardin »
Dimanche 25 Juin à 16h à St-Cirgues de Prades après le vide grenier du comité des fêtes

 

 

L'envers / Cie Ici bas 

De et avec Christine Daigle et Mathias Reymond
Dramaturgie Julien Brun
Un brin de folie au contour de la rue. Un cercle de gazon où un acrobate et une danseuse s'imposent énergiquement et convient les passants à s'arrêter pour prendre un grand bol d'air frais. Un petit coin qui rappelle une certaine sérénité de la nature, où l'on peut librement s'égarer du reste du troupeau. Un espace temps entre chien et loup, entre enfant et adulte, entre pulsions créatrices et destructrices. Une histoire à boire debout allongé sur l'herbe !

https://www.lenvers-spectacle.com/-presentation

Spectacle en accès libre, choisi et soutenu par la commission de l'itinérance chorégraphique. Cette commission se compose d'élus et d'acteurs culturels désireux de participer à la sélection collègiale et à l'accueil d'une pièce en itinérance sur le territoire au mois de Juin.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'ITINÉRANCE CHORÉGRAPHIQUE 2017
 
 
Capture decran 2016-11-29 a 15.28.53Vous disposez dans votre répertoire d'une pièce chorégraphique tout terrain et tout public ? Format lance un appel à candidatures dans le cadre de L'itinérance chorégraphique et propose la diffusion de votre pièce dans les villages d'Ardèche méridionale en juin 2017→ Appel à participation 

Vous souhaitez participer à une action culturelle originale et valoriser le patrimoine naturel et bâti tout en soutenant la création artistique ? Intégrez la commission des « Itinérances chorégraphiques », participez à la sélection d'une pièce qui partira en représentation sur le territoire ardéchois en 2017 et faites de votre commune une étape dans sa tournée → Partenaires contactez nous !

 

FORMAT CULTIVE UNE RELATION DE PROXIMITÉ AVEC LE PUBLIC 
 

Penser un territoire de danse, c’est faire usage d’un territoire géographique et humain, au plus proche de ses spécificités, cartographiant ainsi une zone mouvante et émotionnelle d'échanges artistiques, c'est encore inscrire la danse dans sa dimension patrimoniale et durable et manifester concrètement notre parti pris d'acteur culturel.

Le programme Format s'attache précisément à créer un pôle ressources pour inventer des motifs de rencontres facilitant l’accès à l’art chorégraphique. L'association propose depuis juin 2013, en amont de son festival d'été, la diffusion d'une pièce chorégraphique sur les places des villages d'Ardèche, et produit également, à la faveur de résidences de création in situ, une série de pièces chorégraphiques dédiées au territoire ardéchois. Le festival c’est l’heure de la visibilité d’œuvres chorégraphiques dans un contexte de diffusion, d’échanges à battons rompus, de rencontres artistiques improbables concentrés sur peu de temps. Un sprint, un élan, un souffle, un coup de poing, une affirmation généreuse et perméable de notre engagement. « Itinérance » propose de diffuser une pièce courte la semaine avant le festival, dans des lieux d’exceptions naturels, historiques ou sur les places de villages.