COMPLET
Résidence
Marie Chataignier - Solsikke cie
J’irai danser
Thueyts
Avec J’irai danser, Solsikke nous entraîne dans un bal interdit, un lieu de rencontre où les corps peuvent se rapprocher à leur guise. Ce spectacle en création propose de se retrouver dans un lieu éphémère, avec pour motifs la danse et la joie. J’irai danser suggère de renouer avec une sensorialité consciente pour rendre lisible et réel le besoin essentiel de se rassembler et de fêter le mouvement !
Pour cette deuxième période de résidence, la cie Solsikke inscrit la pièce en espace public dans le village de Thueyts et y articule la séquence finale grâce à la participation d’un groupe d’habitant.e.s à des ateliers complices préalables. La sortie de résidence le 18 mars sera suivie de la projection du film Jimmy’s Hall de Ken Loach, proposée par la Maison de l’image.
Marie Chataignier / Cie Solsikke
Marie Chataignier commence la danse à 12 ans en milieu scolaire, dans les ateliers de création chorégraphique de son collège. Elle y rencontre Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot de la compagnie Ex Nihilo qui la forment pendant 3 ans à la danse en espace public et marquent fortement son parcours. Elle se forme ensuite aux RIDC à Paris, école créée par Françoise et Dominique DUPUY.
Après avoir créé et dansé avec Anlor Gueudret au sein de la compagnie les mobilettes, elle crée Solsikke en 2017, travaillant avec des artistes venant d’univers différents : circassien.ne, musicien.ne, plasticien, créatrice sonore … Elle y est interprète, chorégraphe et auteure, notamment de Rejoindre le papillon et sa déclinaison pour le jeune public, Petits Papillons.