Ou la création d'un territoire de danse

  1. 2021/2022
  2. Artistes en création

Résidence

Marie Chataignier - Cie Solsikke

J’irai danser dans la grange

Thueyts

Résidence de création

Le toucher est en jeu, ce besoin essentiel des humains de toucher et d’être touchés. Il y aura aussi un bal interdit. Le bal en tant que rare lieu de rencontre où les corps peuvent se rapprocher, se toucher, sans forcément se connaître, sans autre intention. Pour proposer une certaine approche du toucher dans une sensorialité consciente et respectueuse du corps de l’autre. Pour rendre lisible le besoin essentiel du contact entre humains, de se rassembler, de fêter la joie du mouvement.

La Cie Solsikke travaillera à Thueyts en décembre sur l’affinagede l’écriture et la mise en espace de la pièce J’irai danser dans la grange, puis en mars pour la finalisation de ce spectacle autour d’un sujet d’actualité et intemporel : l’importance du toucher.

Marie Chataignier / Cie Solsikke

Marie Chataignier commence la danse à 12 ans en milieu scolaire, dans les ateliers de création chorégraphique de son collège. Elle y rencontre Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot de la compagnie Ex Nihilo qui la forment pendant 3 ans à la danse en espace public et marquent fortement son parcours. Elle se forme ensuite aux RIDC à Paris, école créée par Françoise et Dominique DUPUY.

Après avoir créé et dansé avec Anlor Gueudret au sein de la compagnie les mobilettes, elle crée Solsikke en 2017, travaillant avec des artistes venant d’univers différents : circassien.ne, musicien.ne, plasticien, créatrice sonore … Elle y est interprète, chorégraphe et auteure, notamment de Rejoindre le papillon et sa déclinaison pour le jeune public, Petits Papillons.

En partenariat avec la Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans et la commune de Thueyts

6 au 10 dec
© Martin Griffin

Événements associés